L’ancien international espoir s’est offert un but de toute beauté contre Lausanne en Europa League. Dans les tribunes de la Pontaise se trouvait Jacques Songo’o venu superviser Bondoa Adiaba et Léo Kweuke. Grace à sa victoire de trois buts à un, le Sparta Prague remonte à la deuxième place dans le groupe F et prend par la même occasion une belle option pour les 16e de finale.
Pour garder un espoir de qualification, le club Helvétique se devait de gagner à tout prix. Une opération volontariste qui trouvera échos dans les tribunes de la Pontaise acquises à la cause des locaux. Le Sparta va vivre une entame difficile de la soirée, encaissant un but dès la 6e minute par Guillaume Katz, le défenseur central de Lausanne, qui s’élevait plus haut que tout le monde sur un coup-franc flottant de Nicolas Marazzi.
À quelques secondes de la pause, Bony s’employait pour prolonger les espoirs du Sparta en reprenant de volée une tête de Vacek, suite à une touche de Bondoa Adiaba.
À 15 minutes de la fin, Léo Kweuke prenait ses responsabilités dans une période plutôt calme. Sur une ouverture de Vacek, l’ancien international espoir parvenait à lober Anthony Favre. Bony finissait le travail à la 90e. Des bons points pour les deux camerounais de Prague qui étaient sous le regard de Jacques Songo’o présent dans les tribunes de la Pontaise. L’entraineur des gardiens se rend aujourd’hui en Hongrie qui marque la fin de son périple avant le stage des lions indomptables qui commence le 14 Novembre prochain à Vichy. Une tournée qui l’aura amené notamment en Russie, Croatie et en Suisse.
Le 2 décembre, Le Sparta se rendra à Palerme pour une rencontre plus que décisive. En cas de victoire, les Tchèques obtiendront un billet pour les 16e de finale de l’Europa League.
Par Stephen Sunou