Aurélien Chedjou et Yannick Mbengono ont marqué hier, lors des derniers matches de barrages pour la phase de poule de l’UEFA Europa League. Tout comme en Ligue des Champions, dix camerounais vont prendre part à cette phase de poule. Une belle présence de nos internationaux dont les performances seront à suivre.
Battus 0-3 à domicile face à Porto, le Racing Genk de Eric Matoukou n’a pas tenu le coup au Potugal. Les Limbourgeois se sont inclinés 4-2 sur la pelouse portugaise. Vossen a fait parler la poudre par deux fois, mais les locaux se sont montrés supérieurs.
Dans le nord de la France, les lillois n’ont pas tremblé. Le LOSC est au rendez-vous de la phase de poules dans cette UEFA Europa League 2010-2011. Les Dogues se sont imposés au Stadium lors du barrage retour face à Vaslui grâce à des buts signés Cabaye sur pénalty (70è) et Chedjou (80è).
Vainqueur 2-0 au matche aller, Debrecen a récidivé en battant Litex (2-1) sur ses propres installations. Le premier but Hongrois portant la signature de Yannick Mbengono.
Dix camerounais prendront part à cette phase de poule qui comporte 48 équipes. Il s’agit de David Ngog, Dorge Kouemaha, Aurélien Chedjou, Léo Kweuke, Bondoa Adiaba, Louis Clément Ngwat Mahop, Eric Djemba-Djemba, Henri Bienvenu, Yannick Mbengono, Et Mathias Chago.
Les clubs seront répartis en 12 groupes de 4 équipes, qui s’affronteront en matches aller-retour de septembre à décembre. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 16es de finale, où ils retrouvent les 8 troisièmes de groupe reversés de l’UEFA Champions League.