Carlos Baleba et Brighton & Hove Albion retrouveront AS Rome sur leur chemin. Le tirage au sort des huitièmes de finale de l’Europa League en a décidé ainsi. Après avoir affronté trois clubs historiques du football européen pour se qualifier, Albion se retrouve face à un autre grand club, AS Rome.
AS Rome au palmarès interessant, jouera Brighton & Hove Albion, de Baleba, vierge
AS Rome s’est qualifié pour les huitièmes de finale en battant Feyenoord aux tirs au but jeudi. Le club a joué la finale de l’Europa League la saison dernière à Budapest. Cette finale contre Séville a été perdue aux tirs de penalty. Un an auparavant, l’équipe entraînée par Mourinho avait remporté l’Europa Conference League.
Les Giallorossi ont été finalistes de la Coupe d’Europe en 1984, mais ont perdu la finale contre Liverpool. Ils ont également atteint la finale de la Coupe UEFA en 1991 avant de s’incliner 2-1 face à Inter Milan
L’ancien joueur de la Roma, Daniele De Rossi, a pris les rênes de l’équipe le mois dernier après le limogeage de José Mourinho. De Rossi a passé 18 ans à la Roma en tant que joueur. Il a fait ses débuts en 2003 et joué plus de 500 matches. Le milieu de terrain a également obtenu 117 sélections pour l’Italie, où il a fait ses débuts en 2004. Il avait marqué l’un des penalties lors de la victoire aux tirs au but contre la France en finale de la Coupe du Monde 2006.
AS Rome est actuellement sixième en Serie A et a remporté quatre de ses cinq derniers matches de championnat.
Le Stadio Olimpico domicile de AR Rome, accueillera Baleba et Brighton & Hove Albion
Le légendaire stade de l’AS Roma a été construit en 1928 et a été agrandi et amélioré au fil des ans. Une rénovation majeure a eu lieu lorsque Rome a accueilli les Jeux olympiques de 1960 et que le terrain a été rebaptisé. D’autres améliorations ont été apportées avant que le stade n’accueille les matches de la Coupe du monde de 1990.