Que devra faire en Europa League Vincent Aboubakar pour que Besiktas s’affiche comme une écurie qui compte ? L’attaquant camerounais a fait le plus dur en donnant une confortable avance aux siens. Les Suisses de Lugano sont revenus à la marque avant de décrocher les trois points de cette deuxième journée.
Lorsque le Lion Indomptable sort de l’aire de jeu, il ne pouvait se douter que Besisktas allait finalement perdre la partie. À la 78e minute à jouer, il fallait faire tourner. Et puis, avec la sortie sur accumulation de carton à la 61e minute, le capitaine des Lions se disait que quelque soit x, la soirée sera belle. Et puis par trois fois dans les 10 dernières minutes, Lugano va enfiler 3 buts.
Pourtant, après un début de match serré, c’est le capitaine des Lions Indomptables qui débloque la situation à la 38ème minute. Il réussit à pousser le ballon au fond des filets grâce à une tête plongeante au Vodafone Park (1-0). Le gardien Amir Saipi a juste eu le temps de constater les dégâts. L’attaquant camerounais va même s’offrir un doublé à la 52ème minute (2-0) devant son public.
En forme depuis le début de la saison avec Besiktas, l’ancien sociétaire du FC Porto va charrier l’espoir pendant 80 minutes. Mais après, cataclysme. Ignacio Aliseda va réduire le score à la 81ème minute. Cinq minutes plus tard, Shkelqim Vladi remet définitivement les Suisses de Lugano sur les rails (2-2). Le malheur va s’abattre sur les turcs à la 90ème minute de jeu. Eric Bertrand Bailly va offrir le but de la victoire à Lugano en marquant contre son camp (2-3).
Cette défaite contraste avec la prestation de Besiktas, désormais troisième du groupe D avec un point.
Le doublé en Europa League de l’international camerounais, Vincent Aboubakar, n’aura donc pas suffi. Avant le déplacement au Aspmyra Stadion le 26 octobre, Besiktas a rendez-vous à domicile contre Istanbulspor. C’est dans le cadre de la huitième journée du championnat turc.