Faris Pemi Moumbagna et Bodo Glimt se déplacent ce jeudi soir au Besiktas Park pour affronter Vincent Aboubakar et l’équipe locale. C’est dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poule de l’Europa League Conference. Cela s’annonce d’ores et déjà comme un duel fratricide entre deux Lions qui évoluent au même poste. Le résultat du match sera tout aussi important pour la suite de la compétition européenne.
Besiktas va-t-il prendre sa revanche ce soir face à Bodo/Glimt ? A quelques heures de ce duel dans le groupe D, les calculs vont bon train. En effet, la défaite est interdite car Besiktas est désormais sur une corde raide. Battu au match aller (3-1) au Aspmyrz stadion, l’aigle noir court toujours derrière sa première victoire en Ligue Europa conférence. L’espoir des poulains de Hari Vukas est de se relancer face aux norvégiens. C’est dans le cadre de la quatrième journée.
Dernier du groupe D avec un point, Besiktas et Vincent Aboubakar sont en mauvaise posture. Une défaite pourrait réduire considérablement leur chance de passer au prochain tour. Mais au regard de l’adversité en face, la situation s’annonce compliquée. Les norvégiens vont compter sur leur homme en forme, Faris Pemi Moumbagna. Le nouveau Lion Indomptable, présent dans la dernière liste du Manager-sélectionneur, sait qu’il est attendu. Avec 4 buts inscrits en 5 matchs en Europa League cette saison, le nouvel international camerounais est l’un des joueurs à suivre. Il sera en face de ses compatriotes, Aboubakar Vincent et Jean Onana.
En cas de victoire, Bodo/Glimt et Faris Pemi Moumbagna prendraient une belle option pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa conférence. Dans ce cas, le capitaine des Lions Indomptables va rester cloitré à la dernière place au classement avec un point. Mais, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon et ses coéquipiers veulent y croire. Tout est possible pour les deux clubs en quête d’une place au second tour.
Le duel Moumbagna – Aboubakar sera donc le match dans le match