Il ne fallait surtout pas perdre ce premier match de la Europa Conférence League. L’objectif est atteint pour Aboubakar et Besiktas. Le club turc a réussi à empocher le point du match nul (1-1) au Jan Breydel au bout d’un match âprement disputé.
Titulaire, Vincent Aboubakar aura manqué d’inspiration. Et cela lui arrive souvent désormais. C’est à a 77ème minute que Hans Vanaken va ouvrir le score contre le cours du jeu. Touchés dans leur orgueil, les coéquipiers de « Abouchou » se devaient de réagir. Besiktas s’en est remis à Cenk Tosun qui va égaliser à la 88ème minute (1-1). Et c’est sur une passe du capitaine des Lions Indomptables.
Le Camerounais aura touché à 28 ballons seulement. Des statistiques moins reluisantes au regard de ses capacités. Mais il faut dire qu’il était logiquement bien surveillé.
A l’issue de cette première journée dans le Groupe D, les deux matchs se sont terminés sur des matchs nul. Pour la deuxième journée du groupe, Besiktas reçcevra Lugano. Ce sera le 5 octobre prochain à domicile.