Le Lion Indomptable, Eto’o Eyenga, savait que cette journée de jeudi serait déterminante pour Botev Plovdiv contre Panathinaikos. Opposé à la mythique équipe Grecque à Athènes, il leur fallait véritablement assurer.
Reposé le week-end dernier lors de la première journée du Championnat, l’international Camerounais a été titularisé d’entrée dans l’entrejeu de Botev Plovdiv. Dès le début de la rencontre, il s’est interposé à la pression des joueurs locaux, déterminés à aller loin dans cette compétition.
Panathinaikos a pourtant rapidement pris les devants, dès la 8e minute, Eto’o et Botev sont mis sous pression de manière intensive. Le club local est prêt et maintient une pression aggressive. Le Camerounais va faire tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter l’hémorragie. Mais les vagues des Grecs se multiplient. Le Lion Indomptable est au four et au moulin. Il va prendre un carton jaune à la 30e minute, et malgré cela, il n’a d’autre choix que de garder son intensité.
Cependant, son coéquipier Tamm va conceder un penalty à la 43e minute. Cela va permettre au club local de se donner des airs.
A la pause de la mi-temps, le coach de Botev Plovdiv a trouvé les mots justes pour remobiliser ses troupes. Et l’équipe est revenue gonflée à bloc. Le Lion Indomptable va donner 20 minutes d’intensité à son équipe avant d’être rappelé au banc.
Après quelques autres substitutions offensives, Botev Plovdiv va réduire l’avance des grecs. Sekulic va trouver Alen Korosec qui ne va pas rater sa chance.
Malgré tous les efforts mis pour remonter au score, la rencontre s’est terminée sur le score de 2-1 pour Panathinaikos.
Le match retour, la semaine prochaine, promet.