En milieu de semaine dernière, Botev Plovdiv et son international camerounais, James Eto’o ont éliminé Maribor. Ils se sont ainsi gagné le droit de jouer le deuxième tour de qualification de l’Europa League après un match nul 2:2 chez l’adversaire. La victoire du match aller de 2:1 a été suffisant pour éliminer leur adversaire slovène avec un score cumulé de 4:3. Au deuxième tour de qualification, ils affronteront le Panathinaikos F.C.
En attendant cette importante rencontre, le championnat d’élite de Bulgarie lançait ses activité ce weekend. Botev Plovdiv était de nouveau sur le terrain avec dans ses rangs le Lion Indomptable James Eto’o. Et c’est sur le terrain de Botev Vratsa que le club a débuté sa saison. Au vu de l’effectif, une victoire semblait plus que probable et le club a décidé de gérer son effectif. Le but est d’avoir des joueurs frais et disponibles pour le déplacement du lieu de la semaine en Grèce.
- James Eto’o remporte la Coupe de Bulgarie
- Conflit Eto’o – Brys : mise en scène pour modifier la liste des joueurs
L’UEFA Europa League est une compétition très importante pour Botev Plovdiv et le club va mettre tout en jeu pour se qualifier pour le tour de groupe. Et c’est dans cet optique que le club a entamé son championnat, en reposant plusieurs joueurs importants dont James Eto’o. L’international camerounais va faire son entrée sur le terrain à la 70e minute. Son club menait 2-1 et va ajouter un autre but pour conclure un bon 3-1.