À la veille d’affronter Cesena en match en retard de la 16e journée de Serie A, Leonardo s’est fendu d’un joli compliment à l’égard de son homme en forme du moment, Samuel Eto’o.
Le Camerounais, auteur d’une prestation remarquée face à Bologne samedi dernier, rappelle en effet de bons souvenirs à celui qui fut joueur, dirigeant, puis entraîneur du Milan AC : « Eto’o me fait penser à George Weah. Il lui ressemble beaucoup même si Eto’o a un sens du but plus aiguisé. Au niveau de la qualité de dribbles et de la capacité à faire tant de choses sur un terrain, George était impressionnant. Eto’o est plus un joueur de surface », a déclaré en conférence de presse l’entraîneur brésilien, toujours invaincu sur le banc de l’Inter Milan (4 matches, 4 victoires).
Souvent exilé sur son côté gauche, comme face à Bologne d’ailleurs, Samuel Eto’o présente pourtant de vraies statistiques de renard des surfaces cette saison avec déjà 11 buts en Serie A et 7 en Ligue des Champions. De quoi mériter la comparaison avec le Ballon d’Or 1995, que Leonardo a côtoyé de 1997 à 1999 au Milan AC.