Samuel Eto’o fera ses adieux au football italien et surtout à l’Inter de Milan. Anzhi a réussi à convaincre Massimo Moratti de laisser filer son meilleur joueur et celui qui lui a permis non seulement de glaner des trophées, mais surtout de l’enrichir de plus de 100 millions de dollars en seulement deux ans.
Il faut dire que Samuel Eto’o ne fera que des heureux. Pour ce qui est de l’Inter, il faut se rendre à l’évidence que si tout se passe conformément aux effectifs, il ne gagnera aucun trophée cette année.
Conscient de ce fait, son président, qui avait obtenu Eto’o pour une bouchée de pain deux ans plus tôt s’est vu offrir un pont d’or pour un joueur de 30 ans. Ce même joueur qui lui a donné tout ce qu’il lui avait promis au moment de sa signature – une champion’s League – souhaitait quitter pour un club moins côté qui lui proposait aussi un salaire extra terrestre. Le calcul et les reflexions n’ont pas duré bien longtemps.
Ce mardi après-midi, les Russes d’Anzhi sont arrivés à Milan, et ont conclu l’accord avec l’Inter Milan lors d’une réunion dans les bureaux du vice-président de l’Inter, Rinaldo Ghelfi.
Le voeu d’Eto’o a donc été exhaucé. Il deviendra du même coup de joueur le mieux payé du monde du football avec ses 20,5 millions nets par saison. Le contrat est d’une durée de trois ans.
Eto’o devait passer la visite médicale préalable à la signature officielle de son contrat ce mercredi doit à la clinique Villa Stuart de Rome.