Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la blessure de Vedad Ibisevic pourrait permettre à l’attaquant Camerounais du FC Barcelone de prendre la tête des meilleurs buteurs Européens. De son côté, Manchester City discute avec l’Espanyol pour Kameni et Pierre Dréossi ferme la porte à un éventuel transfert de Stéphane Mbia vers Newcastle.
Kameni à Manchester?
Le feuilleton Kameni n’est pas proche de sa fin. Courtisé par plusieurs clubs, l’avenir du gardien international Camerounais tarde à se dessiner. Si Bordeaux et le Bayern de Munich se sont montrés intéressés, c’est en Premier League que Carlos a la cote.
La liste devient longue au fur et à mesure que le temps passe. Tottenham, Fulham, Atletico Madrid, Manchester United, Bayern de Munich, Bordeaux et maintenant City l’autre club de Manchester aux moyens financiers très impressionnant. En quête d’un gardien pour la saison prochaine, Bordeaux s’intéresserait à l’international camerounais de l’Espanyol Barcelone, Carlos Kameni, selon les informations de L’Equipe. Avant l’ouverture officielle du Mercato, c’est le Bayern de Munich qui montrait également son intérêt. La dernière en date est l’offre de Manchester City. Une offre confirmée par le club catalan, qui reconnaît être en négociations avec les Sky Blues. Kameni sera en fin de contrat en juin, et le gardien du Cameroun va, selon le Daily Mail, accepter la proposition de 3 millions d’euros du club mancunien.
Eto’o n’a plus de concurrent pour le titre Européen
Samuel Eto’o fils est actuellement seul en tête des attaquants qui se disputent le titre de soulier d’or Européen. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est à la suite de la blessure Vedad Ibisevic que l’international Camerounais récupère la tunique de meilleur réalisateur du vieux continent.
C’est lors d’un match amical contre Hambourg que le Bosniaque s’est blessé. D’après son Hoffenheim, Ibisevic souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et doit être opéré dans les prochains jours. Le meilleur buteur de la Bundesliga sera absent des terrains jusqu’à la fin de la saison. Lors de la phase aller, il a inscrit dix-huit buts équivalents à 36 points tandis que l’attaquant du FC Barcelone se trouve avec un total de 32 points équivalents à 16 buts marqués en Liga.
Mbia ne quittera pas Rennes
Le jeune international Camerounais du Stade Rennais ne quittera pas la Bretagne ce Mercato. « Il n’y aura ni venue, ni départ, ni aucun prêt même après le départ de Wiltord. Nous ne sommes intéressés par le départ d’aucun de nos joueurs », a indiqué Pierre Dréossi, manager du club. Il a ainsi fermé la porte à un éventuel transfert de Stéphane Mbia vers Newcastle.
Après avoir été l’une des principales attractions de l’intersaison, le Rennais n’a pas cessé d’intéresser plusieurs clubs Européens. Le dernier en date est Newcastle. En proie à des difficultés sportives, Newcastle, 11e de Premier League, cherche à recruter. Afin de renforcer leur milieu de terrain, les Magpies auraient offert environ 5 millions d’euros à Rennes, rapporte Sky Sports. Une proposition qui n’intéresse pas l’actuel 3e du championnat de première division Français.