L’attaquant camerounais du FC Barcelone Samuel Eto’o a accordé une brève interview à la chaine de télévision française TF1 dans le cadre de son émission dominicale fétiche Téléfoot.
Le triple ballon d’Or africain qui accueillait l’équipe de tournage à son domicile de Barcelone s’est montré à l’aise face aux caméras, serein et philosophe face à la blessure au ménisque qui l’oblige à rester en dehors des terrains de football, officiellement pour cinq mois. Optimiste, le principal candidat au Ballon d’Or de France Football espère être sur pied dans les trois mois et demi ou quatre.
Concernant justement le Ballon d’Or Européen, Eto’o qui sait que le vote ne dépend plus de lui indique qu’il n’y pense pas et qu’il serait heureux de recevoir ce trophée.
Le camerounais estime de plus que Thierry Henry et Zinédine Zidane, parce qu’il a réalisé une belle Coupe du Monde est également un candidat potentiel. Cependant, il préférerait, au cas où il n’est pas l’heureux élu que ce soit l’un de ses amis, Ronaldinho ou Thierry Henry qui l’empoche.
Évoquant la Ligue des Champions et particulièrement le match perdu par ses coéquipiers à Stamford Bridge contre Chelsea, il estime que son équipe a fait un bon match, mais que la réussite leur a manqué. Cependant, il reconnaît que Chelsea a mérité sa victoire.