Le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun dévore tout sur son passage. Un impressionnant début de championnat qui pourrait de nouveau consacré le serial buteur de l’Inter qui compte à son actif douze buts en neuf rencontres toute compétition.
Les hommes de Benitez se sont emparés de la première place du Calcio en gagnant à domicile contre Bari (4-0). Une victoire qui porte en grande partie la marque de Samuel Eto’o Fils, auteur d’un doublé (50′, 63′), le troisième depuis le début de la saison. Les Nerazzurri ont enchaîné leur troisième succès de rang. Un rythme de croisière annonçant de chaudes batailles dans le le championnat Italien de première division.
La forme actuelle de l’Inter est également celle de Samuel Eto’o fils qui dévore tout sur son passage. Avec douze buts en neuf rencontres, le capitaine des lions indomptables peut faire mieux que la saison 2005-2006 pendant laquelle il avait inscrit 39 buts en 53 matchs. Il est actuellement le meilleur réalisateur de la Série A avec 5 buts à son actif.
En Russie, le Saturn de Benoît Angbwa a obtenu son billet pour les ¼ de finale de la coupe en s’imposant à domicile contre Luch Energiya de Bouli sur le score de 2 buts à 1.
En Hollande, l’Ajax de Enoh Eyong facile vainqueur du MVV Maastricht (5-0) en coupe peut préparer sereinement son match de ligue des champions. À Rotterdam, le Roda de Sutchuin Djoum a renversé le géant Feyenoord pendant la séance des tirs au but.