Le camerounais a renoué avec la joie du buteur deux matches seulement après son retour de blessure, faisant la démonstration qu’il sera fin prêt pour affronter Valence et surtout le Réal Madrid.
La plupart des yeux au Nou Camp étaient portés ce mercredi sur Bojan. Le public souhaitait que ‘son’ petit devienne le buteur le plus jeune dans l’histoire de la Ligue des Champions, mais un autre joueur avait également très envie d’inscrire un but. Samuel Eto’o disputait son deuxième match en tant que titulaire après celui joué contre le Deportivo et ses bonnes sensations nécessitaient une confirmation sous forme de but. Le camerounais a atteint son but juste avant d’être remplacé et a ainsi mis fin à une sécheresse devant les filets qui avait duré 206 jours pour cause de blessure.
Eto’o avait de nouveau entamé la rencontré en grande puissance. La blessure est désormais totalement oubliée et sa condition physique ne ressemble pas à celle d’un joueur ayant passé trois mois au régime sec. Le camerounais s’est battu, a bougé, s’est fait disponible et a intensément recherché le but. Sa débauche d’énergie n’a pas été payante au cours de la première partie.
Il avait obtenu deux occasions de but claires, mais la finition lui avait fait défaut. Pour l’une d’elle, il avait repris la balle un peu trop en hauteur dans la petite surface, alors que pour la seconde il allait perdre le face à face avec le portier Schäfer alors qu’il s’était retrouvé face à ce dernier suite à une erreur de la défense de Stuttgart. Le camerounais allait même rater une troisième occasion, même si l’action était invalide du fait d’un coup franc qui n’avait pas été tiré au point où elle avait été commise.
La seconde mi-temps allait tout de même lui sourire. Alors que la rencontre en était à sa 56ème minute, Xavi chipa la balle au centre du terrain et s’avança en attendant que Eto’o pénètre en vitesse de l’arrière et lui glissa un ballon parfait. Le camerounais contrôla la balle avec efficacité et décrocha une frappe puissante devant laquelle le portier allemand ne pu rien faire.
L’attaquant barcelonais expérimentait là de nouveau la joie du buteur, qu’il avait connu la dernière fois le 20 mai 2006 au Vicente Calderón. Il avait alors contribué à la victoire à plate couture de son équipe 0-6 contre l’Atlético de Madrid.
Eto’o avait inscrit le troisième but qui mettait fin au suspense du choc. Le camerounais n’avait pas inscris de but lors des dernières rencontres de championnat, malgré le fait qu’il fut par exemple décisif contre Getafe au Camp Nou en donnant une passe décisive à Ronaldinho.
Samuel Eto’o allait célébrer avec grande joie le but qui donnait de l’avance au Barça, après le but d’égalisation inscrit par Giovani dos Santos en première mi-temps. Bojan fut le premier à le féliciter avant que le reste de ses coéquipiers ne viennent l’entourer. Lorsqu’il put se retrouver seul, il s’approcha de la ligne de touche en faisant signe au Kiné et préparateur physique Juanjo Brau à qui il allait faire une accolade chargée d’émotion. Pour rappel, Brau a été une des stratèges de sa remise en forme réussie.
Samuel Eto’o n’avait joué cette saison que le premier match de Championnat à Santander où le Barça n’avait pas marqué et obtenait un match nul à la Pyrrhus. Lors de son deuxième match, lors du Trophée Gamper contre l’Inter, le camerounais allait subir une grave blessure musculaire.
Source : Sport.es