Le divorce entre le club catalan et le goléador Camerounais n’est pas encore complètement consommé. D’après Catalunya Radio, Eto’o Fils a décidé de porter plainte contre son ancien employeur. La discorde cette fois-ci se situe sur les 15% qu’il devrait recevoir lors de son transfert du FC Barcelone à l’Inter de Milan.
Il aurait dû recevoir une commission de 15% sur le montant de son transfert. Hors jusqu’à ce jour, Barcelone refuse de payer, arguant que la loi ne s’applique que dans le cas d’un transfert entre deux clubs espagnols. Pour le cas de Samuel Eto’o, les officiels de Barcelone dissent que c’est plutôt au club acquéreur de payer ces frais.
Sauf que … les médias espagnols ont fait le rapprochement avec un autre cas qui a été porté en court, celui d’Albert Luque qui fut transféré à Newcastle en 2008. La court avait alors décidé que c’est son ancien club, Deportivo la Curuna, qui devait payer ces frais de transfert.
Le montant avoisinerait donc les 2.7 millions d’Euros, l’équivalent des 15% du montant total de la transaction qui avait été estimé par … Barcelone à 20 millions d’Euros.