Samuel Eto’o (30 ans) ne reviendra pas cet hiver à l’Inter pour pallier l’absence de Diego Forlan, comme cela a été un temps évoqué. L’attaquant d’Anzhi Makhachkala l’a confirmé dimanche sur Canal+. «Pour le moment, je me plais bien en Russie, a-t-il déclaré dans le Canal Football Club. Je n’ai pas l’intention de revenir en Europe», ni maintenant ni plus tard, a-t-il ensuite précisé.
Pas même au PSG, son club de coeur en France, pour s’occuper pendant la trêve hivernale ? «Si l’occasion se présente, on verra, a lâché le buteur. L’important, c’est de se sentir bien dans ce que l’on fait. Quand je suis parti en Italie, beaucoup de gens m’ont dit que je faisais le mauvais choix, mais on connait la suite (l’Inter Milan a remporté la Ligue des champions en 2009)», a-t-il également répondu à ceux qui ont critiqué son choix de carrière.
Auteur de son cinquième but depuis son arrivée, samedi contre l’Amkhar Perm (2-1), le Camerounais est d’ores et déjà assuré de disputer avec son nouveau club la deuxième phase du Championnat russe qui débutera au printemps. En attendant, le n°9 historique des Lions Indomptables compte bien continuer de porter les couleurs de sa sélection, absente toutefois de la prochaine CAN. «Même si j’ai connu pas mal de difficultés, je n’ai pas choisi de naître au Cameroun, a rappelé Eto’o. Tant que je peux courir, que je peux marquer, je serai toujours là».