Rien ne va plus à l’Inter ! Le champion en titre a enchaîné son cinquième match sans victoire, toutes compétitions confondues, dimanche à Verone. Battus par le Chievo, les Intéristes ont surtout concédé leur deuxième défaite d’affilée en Serie A, ce qui les laisse à la sixième place du classement, à neuf points du rival, l’AC Milan plus que jamais leader.
Déjà mal en point, Rafael Benitez voit sa position encore plus menacée. Même s’il peut regretter les nombreux absents, onze exactement pour ne pas les compter, le coach nerazzurro peut aussi en vouloir à ceux présents sur le terrain. Ils ont mis un temps fou pour tromper l’impeccable Sorrentino.
Après l’ouverture du score géniale de Pellissier, d’une tête puissance et rageuse au deuxième poteau (29e), Eto’o à plusieurs reprises (38e, 67e et 81e) -avant son but tardif sans conséquence (92e)- et Stankovic (64e) ont tenté leur chance. Sans résultat. Du coup, les partenaires du Camerounais se sont énervés. Lui le premier, qui à l’image de Zidane devant Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006, a donné un violent coup de tête à César. Non sanctionné, sans savoir pourquoi. Nul doute que la vidéo ne le manquera pas à posteriori cette fois. En fin de match, tous ont fini par lâcher, encaissant même un deuxième but en contre par Moscardelli (82e). Celui de trop pour Benitez ? Déjà furieux après l’affront subi lors du derby, son président Massimo Moratti ne devrait pas tarder à réagir.