En déplacement dans la capitale, Anzhi a remporté son duel face au Spartak de Moscou (3-0) sous le regard attentif de Suleiman kerimov, le milliardaire et propriétaire du club. Une présence au pouvoir galvanisant puisque Makhachkala a produit du beau spectacle. Benoit Angbwa et Samuel Eto’o étaient tout simplement étincelant.
Après cinq mois de disette, Eto’o retrouve enfin le chemin des buts. Il faut dire que Kerimov était dans les tribunes, un fait inhabituel de la part du milliardaire.
Suleiman kerimov avait prévenu le staff. Il était grand temps d’arrêter la série de défaites, Anzhi ne pouvait pas se permettre de rater l’Europe et que s’il le fallait, des têtes devaient tomber.
Contrairement à ses habitudes, le célèbre milliardaire était dans les tribunes, bien entouré par sa garde rapprochée. Une présence qui a eu le don de galvaniser ses troupes contre une équipe difficile à jouer dans son stade.
Repositionné dans l’axe de l’attaque, Eto’o est apparu tout au long du match très concentré. Et, c’est sans surprise que le capitaine d’Anzhi va ouvrir le score (tout en finesse et de sang froid) sur une passe de Odil Ahmedov. En manque de réussite depuis cinq mois, la joie du goléador camerounais fut grande, très grande.
Sur le couloir droit, Benoit Angwa a livré une rencontre aussi propre que celle de son capitaine et sans bavures.
Anzhi reçoit le weekend prochain le Lokomotiv de Moscou, une occasion pour s’installer dans le top 5 des qualifiés pour les coupes européennes. Une autre occasion qui invite les experts à la prudence car Anzhi n’arrive pas à enchainer les succès depuis le début des play-offs.
B.Salas à Moscou