Samuel Eto’o est l’homme décisif des grandes occasions et il espère l’être à nouveau avec l’Inter face au CSKA en quarts de finale de l’UEFA Champions League.
Samuel Eto’o est l’homme décisif des grandes occasions, c’est ce qui a poussé le FC Internazionale Milano à l’échanger avec Zlatan Ibrahimović l’été dernier.
Eto’o a marqué lors des deux finales de l’UEFA Champions League remportées par le FC Barcelona en 2006 et 2009. Il a aussi inscrit le but de la qualification sur la pelouse du Chelsea FC au tour précédent. Alors que les Nerazzurri s’apprêtent à accueillir le PFC CKSA Moskva à San Siro, l’attaquant camerounais confie ses espoirs de voir son équipe sacrée en mai.
« J’espère que notre match à Londres ne sera pas le meilleur de notre saison », lance Eto’o. « Le meilleur match doit toujours être celui qui vient. J’ai été décisif à Londres mais mes coéquipiers et nos supporteurs l’ont été tout autant. On ne pourra atteindre nos objectifs que si tout le monde tire dans le même sens. »
Certains estiment que l’Inter a de la chance d’affronter une formation du CSKA plutôt inexpérimentée, mais ce n’est pas l’avis d’Eto’o, qui rétorque : « Je sais que ce ne sera pas plus facile qu’à Londres. J’espère aider l’équipe à prendre l’ascendant avant le match retour. »
Eto’o est un habitué du sacre dans cette compétition, mais l’Inter n’a plus soulevé le trophée depuis 45 ans. « Je ne peux pas comparer cet [Inter] avec celui des saisons passées parce que je n’étais pas là. Mais je pense qu’on a une chance de passer. Une victoire 1-0 serait bien, 2-0 serait parfait. Le plus important reste de ne pas prendre de but à domicile. »
par Paolo Menicucci