L’attaquant blaugrana était ce lundi la vedette d’un gala durant lequel il a remercié l’ONG ‘Bits Sense Fronteres’ pour son travail auprès d’enfants camerounais.
Samuel Eto’o était la vedette d’un gala bénéfice « Una noche por Camerún » (Une nuit pour le Cameroun), organisé par l’ONG Bits Sense Fronteres (Bits Sans frontières) à l’Auditorium de Cornellà. Cette ONG, qui oeuvre dans des projets éducatifs et d’assistances au Cameroun, a nommé l’attaquant barcelonais membre d’honneur de l’organisation et lui a remis un parchemin à cet effet.
Durant la cérémonie, une vidéo sur les projets réalisés par l’association au Cameroun a été diffusée, après quoi, Eto’o, sous les acclamations des près de 600 personnes présentes, a pris la parole pour remercier cette association au nom des enfants.
Le joueur camerounais a insisté sur le fait que « tous les enfants du monde méritent les mêmes chances, pas seulement les enfants camerounais. Tous méritent qu’on les aide« . Durant son discours, Eto’o a également déclaré : « je ne savais pas en naissant que je serais joueur du Barça, le meilleur club au monde, mais je savais clairement que je devais vivre mon rêve jusqu’au bout. Tout ce que j’ai appris et gagné, je le partage avec les autres. Je suis riche, car je partage avec les autres« .
Le camerounais a en plus voulu rappeler, avant que l’Auditorium ne le salue avec un « joyeux anniversaire » (il a eu 25 ans vendredi dernier), que « les seules deux choses dans mon pays qui donnent la tranquillité et font que les gens oublient les problèmes, c’est la musique et le football ».
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com