Remplaçant au match aller, Samuel Eto’o était titulaire ce mardi à l’occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions face à Galatasaray. Un choix payant de l’entraîneur, Jose Mourinho. Puisque 4 minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre, l’attaquant vedette du Cameroun inscrivait le premier but de la rencontre. Pour le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, la mission a été accomplie.
« C’était l’objectif, on l’a atteint (…) Chaque fois qu’on a l’opportunité de commencer le match, il faut prendre beaucoup de plaisir. Et essayer pour nous attaquants, de marquer des buts», a déclaré Samuel Eto’o au micro de Bein Sport.
Dans un match jugé « facile dès la première mi-temps » par les commentateurs sportifs, l’attaquant camerounais permettait donc aux siens de débuter la rencontre sur des chapeaux de roue, après un score d’un but partout au match aller en Turquie. « On a rendu ce match facile, parce qu’on marque très tôt. Et on a su gérer après le deuxième but. A présent on va se concentrer sur le match de samedi », ajoute le Camerounais, selon qui la rencontre de samedi, en championnat contre Arsenal ne doit pas être prise à la légère.
Questionné sur la prestation de Didier Drogba, Samuel Eto’o a vite fait d’éviter la polémique en affirmant qu’entre l’Ivoirien et lui, il n’y a « pas de combat. Nous sommes deux enfants d’Afrique. J’étais plutôt content pour Didier, de l’accueil de ce public. Il a fait beaucoup de belles choses. C’est dommage, il fallait qu’il y ait un vainqueur et ce soir c’était Chelsea. Mais je lui souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour la suite ». Et pour les quarts de finale ? « Peu importe l’adversaire. Nous allons jouer les quarts de finale. Il y a deux matches : un à la maison et un autre à l’extérieur. Il faut être préparé pour ça. Que ce soit le Bayern, le Real Madrid ou encore Paris Saint-Germain, ce sont de bonnes équipes. Et même si je suis Parisien, si jamais on tombe contre Paris, il faudra bien que je défende Chelsea. Et que j’essaie de passer au prochain tour », a-t-il conclu.
Par Arthur Wandji