Le match aurait pu mal se passer pour Samuel Eto’o qui a été accueilli par des chants racistes au Stade de Cagliari. Dès la troisième minute du match, l’arbitre suspend le mach le temps de faire une annonce intimant les spectateurs d’arrêter les cris racistes sous peine de perdre le match par forfait.
Il faut préciser que la fédération italienne de football a donné aux arbitres le pouvoir d’arrêter les matchs en cas de chants racistes après les évènements à l’encontre de Mario Balotelli l’année dernière.
La première controverse du match est venue du fait que les autorités ont décidé, pour conquérir l’audience asiatique, de présenter un matchà 12h30 chaque semaine. Sauf qu’à cette heure dans la plupart des villes italiennes règne la canicule et les italiens n’approuvent pas la décision, jugeant l’heure du match trop hâtive. Les précédents matchs joués à cette heure là n’ont eu aucun succès, ni sur le terrain, ni en dehors.
C’est donc dans ce contexte que se livrait le match. Samuel Eto’o avait été très proléfique et l,absence de Milito, blessé, lui offrait la possibilité de débuter dans l’axe de l’attaque.
Les chants racistes n’ont donc eu aucun effet sur Eto’o ou l’ont probablement inspiré. Son but, un but de qualité, a calmé la foulé auparavant surexcité et donnera la victoire à l’Inter de Milan.
Son manager dit de lui qu’il « est dans une forme resplendissante et c’est une bonne chose pour l’Inter ».
C’est son sixième but cette saison.