Samuel Eto’o aurait, lui aussi, des prétentions «stratosphériques». Selon la presse espagnole, lundi, l’attaquant camerounais du FC Barcelone exigerait une prime de quelque 15 millions d’euros pour aller jouer à Manchester City. Le président du Barca, Joan Laporta, avait annoncé ce week-end qu’Eto’o avait reçu une offre «stratosphérique» de City, qui aurait proposé 30 millions d’euros au Barça pour le transfert et plus de 10 millions d’euros de salaire annuel au buteur blaugrana.
L’agent d’Eto’o s’exprime mardi
Mais selon les quotidiens sportifs catalans Sport et Mundo Deportivo, Eto’o, dont le contrat au Barça expire en 2010, exigerait cette «prime de transfert» pour donner son accord, ce que n’accepterait pas le FC Barcelone et pourrait compromettre son départ vers le club anglais, au grand dam de Laporta. Le président assure certes qu’il souhaite conserver Eto’o mais il ne lui a fait aucune offre de prolongation et tout porte à croire qu’il compte sur l’argent de son transfert pour acheter d’autres joueurs, dont l’attaquant de Valence David Villa.
On en saura peut-être un peu plus mardi sur l’avenir de Samuel Eto’o. Son agent, Josep Maria Mesalles, a invité les journalistes à une conférence de presse afin d’éclaircir la position du joueur. Et annoncer son envie de rester du côté du Camp Nou ?
L’Équipe