L’équipe catalane remporte son second championnat consécutif, encore une fois avec un but du camerounais Samuel Eto’o. Le numéro 9 du Barça en a profité pour reprendre de l’avance dans la course au Pichichi.
L’équipe encadrée par le hollandais Frank Rijkaard a commencé à célébrer son titre de Champion d’Espagne alors les joueurs se trouvaient dans les vestiaires pour la pause de la première mi-temps.
En effet, l’arbitre de la rencontre Majorque – Valence venait de siffler la fin de la rencontre, scellant en même temps la défaite (2 buts à 1) de l’équipe valencienne qui empêchait encore le Barça d’être déclaré officiellement champion.
La première mi-temps de la rencontre de Celta Vigo-Barça s’était soldée sur un score vierge, et il a fallu attendre la 55ème minute pour voir les barcelonais inscire le but de la victoire, même si celle-ci n’était plus nécessaire. Et Samuel Eto’o se chargeait d’offrir un superbe but (Audio du but) décisif à son équipe pour célébrer ce nouveau titre de la plus belle des façons.
Il reprend une avance de deux buts sur son suivant, David Villa (Valence), qui n’a pas marqué ce soir, et se rapproche un peu plus de son premier « vrai » titre de meilleur buteur d’Espagne.
Nous vous proposons les déclarations du buteur en chef barcelonais après la rencontre.
SAMUEL ETO’O
« C’est un championnat de plus, ça en fait déjà deux, nous devons continuer à travailler »
« Cette seconde Liga est encore plus importante, car gagner de nouveau est très difficile ».
« Mes frères de Majorque n’ont pas failli et nous ont donné un coup de main ».
« Nous avons fait un grand travail, mieux encre, nous sommes en train de faire un grand travail et j’espère qu’on continuera ainsi ».
« Les succès de L’équipe sont plus importants que les succès personnels . Toutes les prières que les supporters ont fait pour que je remporte le Pichichi, qu’ils les fassent maintenant pour que nous gagnions la Ligue des Champions à Paris ».