Samuel Eto’o continue de montrer sa facette la plus solidaire. L’attaquant camerounais qui est connu pour sa sensibilité sur le plan social est parvenu à un accord avec la compagnie automobile Ford Espagne. L’accord prévoit que si le camerounais inscrit plus de 17 buts avant le mois de décembre, championnat et Ligue des Champions compris, il recevra un véhicule de marque Ford pour chaque but en plus qu’il marquera jusqu’à la fin de l’année, (en décembre donc).
Ces véhicules seraient destinés au transport des pensionnaires de l’école de football que le footballeur a inauguré le 31 mai dernier à Kribi. « J’ai décidé de monter l’école de football pour avoir les meilleurs camerounais et pour qu’ils puissent jouer dans les meilleures conditions possibles. En ce moment même il y a 8.000 enfants dans l’école, ce qui semble beaucoup, mais c’est en fait peu . Je travaille maintenant dans le nord (du Cameroun), car les enfants là-bas doivent faire un voyage en train durant deux jours pour arriver à l’école « .
Une initiative à la fois divertissante et solidaire qui sans doute et si besoin est motivera encore plus l’attaquant du Barça face au but. « Ce que vous me donnez, je le remets directement aux enfants« , a indiqué Eto’o durant la cérémonie de présentation de la campagne qui se met en branle dès ce jour à la concession Donnay Motor de Barcelone. « Si je peux battre le record, tant mieux. Si non, je vous dis un grand merci également pour ce que vous êtes en train de faire pour mes enfants et pour mon pays « , a-t-il conclu.
Samuel Eto’o compte pour l’instant 4 buts en championnat et 1 but en Ligue des Champions, donc un total de 5. L’attaquant camerounais a donc 11 buts à marquer avant de commencer à recevoir un quelconque véhicule.