La première étape de la conquête de l’Europe pour Anzhi Machachkala se joue depuis le début des compétitions européennes. Le club du Daguestan, convaincu de ses potentialités, tentera de convaincre les professionnels occidentaux encore réfractaires à faire le saut en Orient qu’il dispose d’un projet sportif ambitieux.
À défaut d’attirer plus que cela n’en faut, ses dirigeants ont convenu de bâtir le groupe autour de leur capitaine, Samuel Eto’o. C’est donc avec le récipiendaire de multiples trophées que le club s’est lancé ce jeudi dans la dernière ronde qualificative à l’Europa League.
Et pour l’occasion, Anzhi recevait le club hollandais de l’Az Alkmaar. Le club russe n’avait pas perdu de match jusque là en compétition européenne.
Et ils ont étiré la série puisqu’ils ont défait les hollandais 1 but contre 0 malgré un marquage très serré sur Samuel Eto’o qui sortait d’une semaine de maladie.
Le match retour s’annonce difficile pour les poulains de Guus Hiddink qui ne veulent rien de moins que réécrire l’histoire.
JC Mimb