Anji Makhachkala n`a pas réussi à s’imposer lors de son match aller des seizième de finale de la coupe de l’UEFA en concédant un nul vierge au stade Loujniki de Moscou devant un public certes peu nombreux mais tout acquis à sa cause. Le voyage retour à St James Parc s’annonce déjà à haut risque pour les Daguestanais.
C’est un Samuel Eto’o un peu déçu qui est sorti des vestiaires pour s’engouffrer dans sa luxueuse voiture tout de suite après la fin de la rencontre. Il faut dire que le capitaine d’Anji a été le seul joueur à réellement inquiéter la défense bien compacte de Newcastle. Présent sur presque tout les bons coups de son equipe, Samuel Eto’o, comme son équipe, s’est fait contenir par une équipe de Newcastle qui ne cachait pas sa détermination à défendre. Leur objectif affiché était le point du match nul.
Malgré la sortie précoce sur blessure du brésilien William, leur nouveau meneur de jeu, on a senti qu’avec quelques prises de risques, le bloc défensif de Newcastle pouvait cependant céder.
Tout aussi dépité, Guus Hiddink a préféré envoyer son adjoint à la conférence d’après match. Il sait bien que le match retour de St James Park s’annonce bien plus compliqué que le dernier voyage contre Liverpool.
Malgré l’absence de quelques joueurs clés de l`effectif, Newcastle ce soir a Moscou, c’était du solide.
Anji devra d’abord faire le vide et ne penser qu’au déplacement en championnat dimanche. L’équipe du richissime Suleiman Kerimov en cas de victoire sur Mordovia FC, pourrait, avec un mauvais résultat du CSKA, redevenir leader de la Premiere League russe. Il se dit d’ailleurs que les joueurs du club ont promis les trois points de la victoire à Samuel Eto’o qui fêtera a l`occasion son trente deuxième anniversaire.
B.Salas a Moscou