Samuel Eto’o est arrivé à Moscou ce jeudi après-midi en jet privé. C’est à l’aéroport qu’il a tenu sa première conférence de presse comme joueur de l’Anzhi Makhachkala. Il a tenu à repondre aux questions en espagnol, la langue qu’il maîtrise la mieux.
Il a fait état de ce que le projet qu’on lui a présenté lui semblait intéressant.
» J’essaie toujours de m’assurer que chaque expérience me permette de vivre dans le bonheur, et maintenant je suis juste très heureux.
Aux questions que savez-vous sur le championnat russe et le «Anji»? Combien de but avez-vous l’intention de marquer dans le championnat russe? Il repondra modestement:
« Je n’ai jamais moi-même des objectifs précis concernant le nombre de but. Mais la principale chose pour moi est d’être heureux, et les gens autour de moi aussi. Dans ce cas, les résultats positifs viendront. Pour ce qui est du «Anji», je n’ai pas beaucoup d’informations. Mais la principale chose que je vais faire est d’essayer de justifier la confiance placée en moi par la direction.
Les russes voulaient savoir combien de temps il a hésité avant d’accepter l’offre: » En tant que joueur, j’ai gagné tout ce qui est possible. Et maintenant que j’ai une chance de recommencer ici. On m’a aussi dit qu’il y a beaucoup de bons joueurs ici. C’est le cas de Roberto Carlos, avec qui j’ai joué au début de ma carrière.
Pour ce qui est des titres en Europe qui font de lui le joueur le mieux payé du monde, il répond: » L’argent n’est pas mon truc principal. Cela fait partie du football. Je viens du Cameroun et j’en ai besoin pour être heureux et rendre heureux tous les gens autour de moi.
Pour ce qui est des oeuvres de bienfaisance: » J’ai un fonds de charité pour aider les enfants pauvres au Cameroun. Cependant, je vais certainement participer à des projets de «Anji».
Et son état physique ? » Cela dépend de la décision de l’entraîneur. J’espère qu’il va me permettre de jouer ce samedi pendant 10-15 minutes. Indépendamment des conditions, je suis prêt à jouer au football à toute heure du jour et de nuit.