La longue trêve du championnat Russe de première division a laissé ses traces. Même Samuel Eto’o habitué à un régime d’athlète de haut niveau n’a pas échappé. Une surcharge pondérale qui aurait un impact direct sur les mauvais résultats du club. Si on s’en tient bien évidemment aux récentes déclarations de l’entraineur d’Anzhi.
On en sait en peu plus sur les raisons qui poussent Guus Hiddink à faire travailler son équipe sous la neige de Moscou et loin du centre sportif ultra moderne de Kutovo qui sert de base au club du Daguestan.
Dans une interview accordée à une chaine de télévision locale, le technicien néerlandais déclarait ceci : « …j’ai revu nos matchs. Après la trêve, tous ont pris du poids, Eto’o y compris. Personne n’avait rien remarqué… »
Et pour faire taire les critiques, c’est une équipe remaniée qui a eu raison du Fc Kubagn au stade Dynamo de Makhachkala. Si Samuel Eto’o fils purgeait sa suspension d’un match (à la suite de 4 cartons jaunes) dans la loge d’honneur du stade, les 2 autres stars de l’équipe qui sont; Youri Jirkov et Mohammed Boussouffa chauffaient le banc de touche.
Un électrochoc dans le star-système qui semble porter ses fruits puisque l’équipe du Daguestan s’est imposée à domicile contre Kubagn.
B.Salas à Moscou