Efe/BARCELONA, 03/02/07 – Samuel Eto’o rentre pour la première fois dans la liste des joueurs convoqués. Ses nombreux supporters auront une chance de le voir apparaitre au cours de la rencontre opposant le Barça à Osasuna d’Achille Webo, quatre mois après sa blessure.
Samuel Eto’o a reçu ce samedi un avis favorable du service médical, le premier depuis la rupture du ménisque du genou subie le 27 septembre dernier à Brême et fait donc partie de la liste des joueurs convoqués pour le match contre Osasuna, tandis que Ronaldinho sera absent pour cause de douleurs.
Eto’o blessé lors de la rencontre Werder Bremen-Barcelone est de retour dans l’équipe après une opération réalisée par le Docteur Ramón Cugat et après avoir passé quatre mois de récupération. Au départ, le retour d’Eto’o était prévu pour le 11 février prochain contre le Racing de Santander. Cependant, selon le communiqué médical présenté par le Barça, Eto’o a reçu un avis favorable après s’être soumis à une évaluation des médecins et des techniciens du club.
L’attaquant camerounais a commencé à s’entraîner avec le reste de l’équipe jeudi dernier, après le match de Coupe contre Saragosse et a pu effectuer trois sessions de travail au complet -celle de ce samedi comprise- avant de rentrer parmi les joueurs convoqués la première fois depuis quatre mois.
Les joueurs du Barça se sont montrés heureux du retour de leur numéro “9” fétiche. Le milieu de terrain Andrès Iniesta déclare ainsi en conférence de presse en parlant de l’attaquant camerounais: « C’est un joueur qui nous apporte beaucoup, sur et en dehors du terrain, il faut profiter de son retour et continuer à travailler« . Pour Iniesta, le retour d’Eto’o suppose que le camerounais est dans les conditions pour jouer: « l’entraîneur doit l’avoir bien et il sera bien, s’il est dans la liste, c’est qu’il peut jouer.Après une longue période de récupération, c’est compliqué de revenir, mais il a travaillé dur pour cela et nous sommes tous heureux » ajoute-t-il.
L’attaquant français Ludovic Giuly s’est également montré très heureux du retour de Samuel Eto’o. Les choses sont claires pour Giuly : “Nous avons besoin de la qualité et de l’étincelle d’Eto’o”. Le français reconnait par ailleurs que c’est ce qui a manqué récemment au Barça.
Le retour d’Eto,o est donc une bonne nouvelle pour tous. “Eto’o est très heureux. Il a envie de marquer des buts et être avec nous. Samuel est un homme très fort pour le groupe, il parle toujours avec nous de ce qui marche et ce qui ne marche pas. Il est très bien, il est très bien mentalement. S’il est dans le groupe, bien sûr qu’il peut jouer. L’entraîneur décidera”, conclu-t-il.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga
Source : ElMundodeportivo.es