Samuel Etoo se laisse désormais voir. Pour la première fois depuis sa grave blessure à Brême lors du match de la deuxième journée de la Champions League, le camerounais a fait une apparition publique sans se débarrasser de ses béquilles.
Un mois après l’opération qu’il a subie pour une fracture partielle du ménisque, l’attaquant de Barcelone a quitté son domicile pour assister au Grand Prix de Motocyclisme qui s’est couru ce dimanche à (Valence).
Eto’o se trouve dans un état encourageant, ce qui a répandu un grand optimisme au sein de l’équipe en charge de sa santé physique concernant le moment se son retour.
Malgré un pronostic initial de cinq mois d’absence qui prévoyait son retour sur les terrains en mars prochain, Eto’o a toujours été confiant quant à la possibilité de rapprocher de « quelques semaines » la date de son retour.
Les médecins et les physiothérapeutes en charge de le suivre sont surpris par le bon tonus musculaire qu’a conservé son pied droit, grâce aux exercices que le camerounais réalise depuis pratiquement le jour suivant son opération.
Prudence
Malgré ses bonnes nouvelles, autant le Docteur Ramon Cugat (responsable de l’intervention chirurgicale qui n’appartient pas au Barça ) que le médecin de l’équipe blaugrana, Ricard Pruna, préfèrent continuer de faire passer un message de prudence, pour que Etoo, homme au fort tempérament ne se précipite pas dans son envie de réapparaître avant les délais prévus.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga