Les nouvelles ne sont guère bonnes pour Barcelone et les Lions Indomptables du Cameroun. Le proléfique buteur Samuel Eto’o s’est blessé seulement deux minutes après avoir fait son entrée sur le terrain. Son équipe, le FC Barcelone, livrait un match contre le club italien de l’Inter de Milan pour le Trophée Joan Gamper.
Cliquez ici pour voir la video
La blessure de Samuel Eto’o obligera le Camerounais à attendre huit semaines pour pouvoir recommencer à s’entraîner avec le groupe. Le type de traitement qu’il suivra est encore à déterminer.
Samuel Eto’o s’est fait mal en tirant au but, après une combinaison de grande classe avec Henry. Le numéro 9 blaugrana a dû quitter la pelouse. Après différents examens, on connaît à présent l’étendue de sa blessure.
Le communiqué des Services Médicaux du club dit : « Le joueur Samuel Eto’o a souffert, pendant le match d’hier contre l’Inter de Milan, d’une rupture partielle du tendon du ligament croisé antérieur de la jambe droite, comme l’ont confirmé l’échographie et la résonnance magnétique réalisées à la Clinique Asepeyo de Sant Cugat. Au cours des prochaines heures, la conduite thérapeutique à adopter sera déterminée, qu’elle soit conservatrice ou chirurgicale. On estime à huit semaines le temps qu’il faudra au joueur, quel que soit le traitement choisi, pour participer de nouveau aux entraînements de groupe. »
Avec FCBarcelonaclan