Samuel Eto’o ne fait pas partie des joueurs convoqués par Frank Rijkaard pour le match que le Barça joue ce samedi contre Séville, mais cette décision n’a pas surpris le camerounais.
“C’est moi qui l’ai demandé [[Précision de Rijkaard dans une interview : “Samuel voulait réfléchier avant de prendre une décision. Je lui ai dis que je le comprenais, car le pichichi est aussi important pour lui. Mais, mon conseil était qu’il se repose pour la finale. Il y a pensé et l’a accepté” .]] , pour être frais mercredi”, a-t-il affirmé. De fait, Eto’o ne pense en ce moment qu’à Paris. “Nous y voilà”, commente t-il plein d’espoir.
Malgré le fait qu’il est en train de jouer le ‘pichichi’ contre le valencien Villa, Samuel a répété que la finale de la Ligue des Champions est plus importante, et il ne s’est pas montré préoccupé par la possibilité de terminer meilleur buteur du championnat espagnol. “Ce que moi je veux, c’est dépasser mes propres records. Et c’est déjà fait ”, a-t-il indiqué en référence aux 25 buts qu’il a inscrit cette saison. “Si je peux augmenter ce chiffre, tant mieux, et j’ai toujours la possibilité de marquer contre Bilbao ” a-t-il ajouté.
Eto’o a fait ses déclarations alors qu’il recevait le prix DiR [[Dir fait partie d’un groupe qui exploite des centres sportifs, spécialisés dans le fitness de la région de Barcelone.]]accordé au joueur le plus en forme de la saison, puis il a raconté comment il prépare une rencontre aussi cruciale que celle qu’il jouera contre Arsenal le 17 mai prochain. “J’écoute la musique de mon pays et j’ai l’habitude de me coucher sur le sol dans une salle pour ‘dormir’ environ dix minutes. Je ferme les yeux et je pense à tous ceux que j’aime et aux moments faciles et difficiles que j’ai vécu. Et quand je pense aux moments difficiles, j’y vais à pleins gaz”, a-t-il expliqué
Ce week-end, profitant du fait qu’il ne voyage pas à Séville, Samuel a prévu d’assister au Grand Prix d’Espagne de Formule 1. « J’emmènerai mon fils à Montmeló, parce qu’il très envie de voir Fernando Alonso ». Il a affirmé qu’il va évidemment également se reposer.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com