Le nom de Samuel Eto’o revient dans les discussions à peu près chaque été lors de la grande moisson du mercato. Comme depuis trois ans, Manchester City fait des vagues au sujet du goléador. Cette fois, avec la déclaration de Samuel Eto’o qui souhaite jouer en Angleterre, le club des Cheick veut mettre les bouchées doubles pour l’attirer.
Il fut dans un premier temps question d’un échange contre Tevez, proposition très vite rejetée par l’Inter puisque ce ne serait pas une sinécure de manager Tevez qui a cette manie de quitter de façon précipitée ses employeurs. Le précédent de Manchester United en fait foi.
Cette fois-ci, Manchester City voudrait s’offrir Eto’o contre 18 millions de livres sterling de frais de transfert et qui sera totalement séparé du dossier Tevez. Le Daily Mail croit savoir que Eto’o veut discuter. Il serait allé voir son président Massimo Moratti pour lui demander de prolonger son contrat en égalant l’offre de Manchester City et n’aurait pas été impressionné par la position de l’Inter.
Manchester City pense donc tenir le bon bout puisque Eto’o, à 30 ans, souhaite avoir un dernier bon contrat avant la chute de sa valeur marchande.
Interviewé le mois dernier, il avouait « avoir quelques offres sur la table », tout en indiquant que » son but n’était pas de gagner 100 000 ou 200 000 euro de plus, mais bien d’être dans une ville qu’il aime, et de jouer pour un grand club où il pourra s’épanouir ».