Il est le fils aîné de Samuel Eto’o, le président de la fédération camerounaise de football. Utilisé pour la première fois avec l’équipe première de Rayo Vallecano, Etienne Eto’o va inscrire le dernier but de la victoire 5-0 de son club contre Villamuriel en Copa del Rey.
Il ne faisait l’ombre d’aucun doute que Rayo allait passer au deuxième tour. Le modeste Villamuriel a faut tout ce qu’il a pu et a réussi à maintenir le match nul 0-0 pendant la majeure partie de la première mi-temps.
Il aura fallu attendre un but de Raúl de Tomás sur penalty pour que le Rayo Vallecano ouvre le score à la 43e minute. Il n’en fallait pas plus pour ouvrir les vannes. Deux minutes plus tard, Óscar Trejo creusait l’écart pour les visiteurs.
En seconde période, le Rayo a continué à contrôler le jeu et il n’a fallu que trois minutes à Raúl de Tomás pour ajouter au score. Sergi Guardiola va inscrire le quatrième but à la 78e minute.
Au vu du large score, le coach a décidé de reposer ses éléments les plus importants. Il va lancer en jeu Etienne Eto’o à la 75e minute. Le fils de Samuel Eto’o va profiter d’un mauvais dégagement de la défense de Villamuriel pour ouvrir son compte but. Il va tirer en première intention. Le ballon va heurter l’intérieur du poteau avant de se reposer dans le filet. Ce but va porter le score à 5-0 pour le Rayo Vallecano. Le Camerounais de 22 ans marque ainsi pour ses débuts avec l’équipe première du club.