En bas de tableau la bonne opération est à mettre à l’actif de Newcastle. Les Magpies remportent face à Reading (3-0) leur troisième succès consécutif et se donnent de l’air au classement. À rappeler que Geremi (Newcastle) et Bikey (Reading) figuraient dans le onze de la 32e journée.
En concédant le match nul face à Liverpool (1-1), Arsenal voit s’éloigner ses chances dans la course au titre. Menés au score après un but de Peter Crouch en première période (0-1, 42eme), les Gunners d’Alexandre Song (sur le banc de touche) vont courir après le score. Arsenal revient dans le match en début de seconde période grâce à Bendtner (1-1, 54eme) mais ne parviendra pas à arracher la victoire malgré plusieurs occasions.
Le match nul concédé face à Liverpool sonne le glas des espoirs de l’équipe londonienne. Les supporters qui se sont pris à rêver du titre après les trois premiers quarts de la saison sont déçus des évènements. Et ces derniers pointent du doigt la politique d’Arsène Wenger de ne pas recruter plus : « Il va devoir se décider à sortir son chéquier cet été où sinon il devra partir » peut-on lire sur les forums de supporters d’Arsenal en Angleterre. Le début de la fin ou une déception passagère ?