Samuel Eto’o a consolidé sa domination au classement des buteurs en inscrivant son 20e but en championnat cette année et le 99e depuis qu’il joue en Espagne. Le Barça a facilement remporté son match 0-2 à Anoeta (Larsson, Eto’o) contre la Real Sociedad et compte 12 points d’avance sur ses poursuivants qui jouent ce dimanche.
Le but du camerounais n’a pas été spectaculaire, puisqu’il a été marqué suite à une frappe de Van Bommel renvoyée par le poteau, que l’attaquant barcelonais, bien positionné, a envoyé au fond des filets. Mais ce fut un but à coup sûr important, car il est arrivé à la 51e minute et a ainsi servi à ‘tuer’ le match, puisque les joueurs adverses se sont montrés incapables de remonter le 0-2.
Eto’o, qui inscrivait ainsi son 99e but en Liga, a démontré que son instinct de buteur reste intact, même s’il n’est pas au niveau de jeu spectaculaire d’avant son départ pour la Coupe d’Afrique. Depuis son retour d’Égypte, il a inscris deux buts en championnat et un en Ligue des Champions.
Au total, ces trois buts ont été synonymes des trois points -contre le Deportivo au Nou Camp – et d’une qualification en quart de finale de Ligue des Champions -contre Chelsea à Stamford Bridge-.
Le camerounais continue de trôner au sommet de la Liga espagnole. La saison dernière, il avait terminé deuxième au classement du Pichichi, à un but du premier, l’uruguayen de Villaréal Diego Forlán, qui comptait 25 buts. Il faut tout de même rappeler qu’il y avait eu une petite polémique à ce sujet, puisque l’attaquant comptait officiellement 25 buts, mais le journal qui accorde le trophée ne lui avait pas compté un but pourtant inscrit dans le rapport de l’arbitre comme étant le sien.
Cette saison, il semble impossible que ce trophée lui échappe, surtout compte tenu de l’expérience de l’année dernière. Tout indique qu’il triomphera avec un nombre de buts supérieur aux 24 obtenus l’année dernière, puisqu’il reste dix journées de championnat et qu’il compte déjà 20 buts.
Eto’o après le match : “Plus que mes buts, le plus important ce sont les victoires de l’équipe. Maintenant, nous devons seulement penser à Getafe et oublier les autres adversaires et les autres matches. Getafe . Le plus important, c’est Getafe.”
Traduit de l’Espagnol par Guy Everad Mbarga – Camfoot.com
Et de 20 pour “Pichichi” Eto’o !
Bravo le champion. Courage le LION. Que Dieu te bénisse frangin.
Et de 20 pour “Pichichi” Eto’o !
Etoó nous somme avec toi dans nos priéres de chaque jour que le Dieu de gloire qui ta béni avec l’esprit du foot soit avec toi a chaque match aussi aprés les macth que toute langue et tous plans contre toi deviens bénediction, que 1000 dombe a ta gauche et 10.000 a ta droite
mais reste emble,et n’oublier pas de remercier Dieu pour ta progréssion,ne te laisse pas detourner par le charlatantisme car ton talen ne viens pas des homme mais de Dieu que la peure ,et le doute dans les jours difficile,ne te detourne pas de Dieu
Que Dieu te bn nous somme fiere de toi
René Noukeu Danemark
Et de 20 pour “Pichichi” Eto’o !
Je felicite tout d`abord CAMFOOT pour les informations sur les compatriotes camerounais qu`il rend disponibles sur son site et mieux pour le soutien et l`encouragement apportes a ces derniers.
Le cas particulier d`Eto`o est tres frappant, lui qui se plaignait, a juste titre, il y a un temps d`un manque de soutien de la part des medias nationaux; au contraire des medias d`autres pays qui ne rataient aucune occasion pour vanter les merites de leurs compatriotes. Vraiment CAMFOOT, felicitations et que Dieu vous benisse.
J`adresse particulierement de vives felicitations a Eto`o qui se bat pour donner une autre image du pays. Supposez que tous ces garcons(professionnels), etaient mediocres en quoi pouvait-on se sentir fier d`etre camerounais? Est ce les prob de corruption, prostitution, d`homosexuallite, de delinquance juvenile,etc qui sevissent actuellement sur le territoire qui pourraient redorer notre blason? Nous qui residons a l`etranger savons de quoi nous parlons.
Le temps est arrive, plus que jamais, que tous les camerounais se levent, chacun dans son domaine, comme le font actuellement ces pros, pour rebatir notre nation en faisant confiance en Dieu et en pardonnant aux dirrigeants de l`heure par qui pourrait etre venue la catstrophe.
Que Dieu sauve notre pays!
Andre depuis Bamako au Mali.