Le milieu de terrain international camerounais a connu un superbe match ce samedi. Face à Valence, le club des deux internationaux camerounais espéraient sortir de sa léthargie en Liga. C’est que le mois de novembre leur a été insupportable. En sept matchs, ils ont une fiche d’une seule victoire, un match nul et cinq défaite. Le mois se termine comme il a débuté, par une défaite. Le club a glissé tranquillement au 13e rang au cours de cette période.
Toko Ekambi a été titularisé à la pointe de l’attaque et Zambo Anguissa assumait l’un des deux positions de 10. Il était donc installé plus haut sur le terrain. Si Valence est entré dans le match en fanfare notamment en mitraillant le gardien adverse, le portier a bien maintenu son équipe dans le match avec de superbes arrêts.
Villarreal aurait même pu prendre les devants si Moreno réussissait son tir de penalty. Mais il était trop mal tiré pour tromper l’excellent gardien adverse.
De retour des vestiaires, Valence a repris sa prestance offensive. À la 48e minute, Moreno inscrit le premier but de la partie dans un filet déserté par le gardien. Mais seulement cinq minutes plus tard, c’est Zambo Anguissa qui se signale après avoir transporté la balle depuis la ligne médiane, il profite d’un rebond après avoir voulu glisser le cuir à Toko Ekambi pour prendre un tir digne d’un franc-tireur. C’est l’égalisation.
Valence ajoutera un autre but à la 70e minute, ce qui s’avérera être le but de la victoire.