C’est dans le chaudron de san Mames Barria que l’international camerounais a choisi d’inscrire son premier but dans la Liga. Cet antre du football basque reste un des endroits les plus difficiles à jouer pour les équipes adverses. Les plus gros clubs de la Liga, Barcelone, Real Madrid, Athletico Madrid, etc, éprouvent à chaque fois beaucoup de difficultés dans ce territoire autrefois imprenable. C’est un petit exploit qu’a donc réalisé Villarreal ce mercredi avec cette victoire de 3-0 contre Athletico Bilbao.
Toko Ekambi, à cause de ses difficultés devant le filets, n’avait pas débuté la rencontre. Il va faire son entrée sur l’aire de jeu à la 60e minute en remplacement de Carlos Bacca. Il faut dire que c’est surtout Bilbao qui dominait dans le jeu et contrôlait tous les aspects. Bacca avait trop couru et son positionnement n’était pas du tout adéquat.
Lorsque le camerounais entre sur l’aire de jeu, le score est encore de 0 but partout. Seulement 4 minutes plus tard, Pablo Fornals va marquer du centre du terrain après s’être aperçu que le gardien était trop avancé. Puis sur corner, Ramiro Funes Mori va battre le gardien de Bilbao. Le but de Toko ? un délice. Il percute sur l’aile gauche après avoir reçu le ballon, prend le défenseur de vitesse qui s’accroche sur lui, puis feinte le gardien pour revenir sur son pied droit avant de propulser le cuir dans les filets.
Avec un peu plus de lucidité, il aurait pu inscrire un second but.