Huesca se déplaçait au stade Carlos Tartiere ce vendredi dans le cadre de la 17e journée de la Liga 2. Après le score de parité enregistré contre Castellon (1-1), les rouge-bleu se sont imposés ce jour face au Real Oviedo. En effet, l’entraîneur Antonio Hidalgo et ses poulains ont dominé leurs adversaires avec manière. Ils intègrent le top 10 du championnat. Une bonne progression. Malheureusement, Patrick Soko est sorti sur blessure.
L’attaquant des Lions Indomptables a cédé sa place à la 38’ à Javi Mier. Un coup dur pour l’international camerounais. Il était pourtant sur une belle dynamique au regard de ses statistiques. En 37’, il a délivré une passe décisive. Il a touché 14 ballons pour deux passes clés et 4 duels gagnés sur les 4 possibles. Avec 89% de passes réussies, Patrick Soko a contribué à la victoire des siens.
Sergi Enrich a eu besoin de 15’ de jeu pour ouvrir le score. Il a pris le dessus sur Aarón Escandell grâce à une passe incisive de Patrick Soko. Il va d’ailleurs s’offrir un doublé à la 48’ pour le 0-2. A la 81’ de jeu, Joaquín Muñoz a salé l’addition (0-3). Cette sixième victoire de la saison propulse Huesca dans le top 10 avec 23 points. On sera fixé sur la situation de Patrick Soko dans les prochaines heures.