Les attaquants du club de Granada ne sont pas prêts d’oublier Idriss Carlos Kameni de sitôt. Ils doivent même le haïr. Et ça peut se comprendre. C’est que, le gardien international camerounais leur a menés la vie dure samedi, à l’occasion de la septième journée du championnat de première division de football d’Espagne (Liga). Sur cinq tirs cadrés et bien frappés, le gardien de Malaga a capté quatre… avec brio et style.
Granada a pourtant ouvert le score dès la première minute de la partie : Ruben Rochina déclenche une lourde frappe à l’entrée de la surface de réparation. La balle repoussée par Idriss Carlos Kameni atterrit entre les jambes de Youssef El Arabi, qui profite du fait que le gardien camerounais se trouvait encore au sol, pour la loger dans les filets (1-0, 1e). Les visiteurs mènent, et parviennent ensuite à se créer quelques grosses occasions. Mais face à un Idriss Carlos Kameni impeccable dans ses sorties et technique dans ses parades, les tentatives de Ruben Rochina (46e), Jhon Cordoba (52e) et Piti (55e) sont inoffensives. Rien à voir avec Santa Cruz qui signait le but de l’égalisation (1-1, 60e).
Kameni, seul gardien imbattable face au Barça
Et si l’équipe de Malaga dominait ensuite les débats au point de prendre l’avantage sur un penalty bien exécuté par Antunes (2-1, 80e), reste que les dernières minutes du temps réglementaire n’ont pas été aussi paisibles pour le gardien N°1 du club. Même son compatriote, Allan Nyom (remplacé à la 87e) s’y est mis. Mais c’est avec une claquette de la main droite, qu’Idriss Carlos Kameni est allé enlever la balle. Stupéfait, Allan Nyom est allé le serré dans ses bras, alors que ses coéquipiers le félicitaient tous pour cette belle parade qui leur a permis de maintenir leur avance jusqu’au bout. Une prestation qui confirme son statut de seul gardien ayant réussi à ne pas encaisser de but face aux « géants » du FC Barcelone, cette saison.
Notons que Dani Nounkeu était remplaçant avec Granada.
Arthur Wandji