Stéphane Mbia et Allan Nyom ont rendez-vous ce soir, à l’occasion de la 34e journée de Liga espagnole entre Séville et Granada. Loin d’être un rendez-vous aux allures de simples retrouvailles, c’est un duel de haut niveau qui s’annonce entre les deux défenseurs internationaux camerounais. Chacun jouera pour barrer la route à l’autre, et permettre à son équipe d’empocher les trois points de la victoire. Surtout Allan Nyom (remplaçant au match aller), qui avait été contraint de regarder ses coéquipiers se faire dominer par les Sevillistas (1-2) à la maison.
C’est donc une rencontre au parfum de revanche pour l’équipe de Granada. Et Séville devrait s’en méfier. Puisque, Allan Nyom et ses coéquipiers sortent d’une belle victoire (1-0) face au « redoutable » FC Barcelone de Neymar, Messi et Alexandre Song, la semaine dernière. Une victoire qui permet aux joueurs de Lucas Alcaraz de croire un peu plus que leurs adversaires de Séville qui ne devraient cependant pas se laisser intimider. Lors de leurs trois dernières sorties en effet, Stéphane Mbia et les siens ont terminé vainqueurs. En plus, poursuivi par Villareal (52 points) et Real Sociedad (54 points), Séville (56 points) espère toujours pouvoir se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Il n’est donc pas question de commettre le moindre faux pas. Ça s’annonce donc serré ce soir. Les deux défenseurs camerounais, très en forme ces dernières semaines, seront à coup sûr titularisés.
Contrairement à Allan Nyom et Stéphane Mbia, Alexandre Song et le FC Barcelone auront plus de pression ce soir, face à Athletic Club. Eliminés de la Ligue des champions et battus en finale de la Coupe du Roi, les Blaugrana ont plus de chance de passer une saison blanche cette année. Le championnat d’Espagne est leur dernier objectif. Le même objectif que visent Atlético Madrid (85 points), le leader, et Real Madrid (79 points), second au classement, à un point du rival barcelonais. Un moindre faux pas de la part d’Alex Song et ses coéquipiers sera fatal. Il va donc falloir attaquer, en restant également prudent.
Prudence aussi, pour Villareal qui affronte ce lundi Malaga d’Idriss Carlos Kameni. Le gardien camerounais devrait – comme d’habitude – être laissé sur le banc.