Il y avait duel ce dimanche entre Stéphane Mbia et Allan Nyom, à l’occasion de la 34e journée du championnat de première division de football d’Espagne entre le FC Séville et Granada. Parmi les deux défenseurs internationaux camerounais en opposition, c’est Stéphane Mbia qui va l’emporter en participant un peu plus que son compatriote à la victoire de son équipe (4-0) grâce notamment à ce but qu’il inscrit avant l’heure de jeu (58e). Sa troisième réalisation cette saison en Liga.
Vainqueur du FC Barcelone 1-0 il y a une semaine, Granada espérait logiquement créer une nouvelle surprise lors de cette rencontre. Mais c’était sans compter sur des Sevillistas assoiffés de victoire. Avec un Stéphane Mbia bien en place dans l’entrejeu, Séville ouvre le score assez rapidement dès la 14e. Mainz marquait contre son camp (1-0). Tenant son couloir tant bien que mal, Allan Nyom, visiblement pas très au goût de son entraîneur, Laucas Alcaraz cédait sa place à la 78e. Mais il était trop tard, puisque K. Gameiro (51e), Mbia (58e) et Vitolo (68e) avaient eux-aussi trouvé le chemin des filets.
Alex Song joue, le Barça gagne
Avec un Alexandre Song titulaire ce dimanche, le FC Barcelone a « failli » passer à la trappe. Mené (1-0) et malmené par Athletico Bilbao sur son propre terrain, le milieu de terrain camerounais et ses coéquipiers ont souffert le martyr pour revenir au score sur un bon coup de Pedro (1-1, 72e), avant que Messi ne leur donne définitivement l’avantage (2-1, 74e). Quoique victorieux, les Barcelonais se sont fait peur. Alex Song a en tout cas disputé tout le match, malgré une performance pas vraiment impressionnante. Pareil pour Raoul Loé dont le club, Osasuna a été tenu en échec (1-1) par Valencia.