Le weekend ne s’est pas avéré payant pour les camerounais engagés en première division espagnole, la Liga. Leur club respectif s’est incliné devant des rivaux parfois un peu moins solide. Kameni et l’Espanyol qui étaient pourtant dans une bonne lancée, se sont laissé surprendre par Villareal sur leur propre terrain.
Idriss Carlos Kameni était comme d’habitude devant les buts des Barcelonais. Il a fallu une action superbement bien ménée que Kameni encaissera l’unique but de la partie, un coup de génie de Giuseppe Rossi peu avant la mi-temps. Ce score tiendra jusqu’à la fin du match.
Mallorca, d’Achille Webo s’est fait exploser par le Sporting à domicile. Dès la 2ème minute de la rencontre, Sporting prend les devants et ne se retournera plus. Ils marqueront trois autres buts en deuxième période pour remporter sur la marge décisive de 4 buts contre 0.
Les choses ne semblent pas s’améliorer du côté d’Almeria de Modeste Mbami avec une nouvelle défaite de l’équipe contre le Real Sociedad. Almeria reste le deuxième rélégable.
En deuxième division, le Real Betis s’est fait fouetter par Granada, 3 buts contre 0, en l’absence d’Achille Emanaconvalescent. Défait par Alcorcon (0-2), Albacete de Franck Songo’o s’est de nouveau fait piéger à l’extérieur après la sortie manquée contre Huesca. Pour la quatrième fois depuis le mois de janvier, l’international camerounais était titulaire. Ngom Kome a fait une apparition de 55 minutes lors du nul concédé à domicile par Tenerife contre Gérone (3-3).
Moukété Ngando