Trois jours avant de défendre son titre en finale de la Ligue Europa prévue ce mercredi, le FC Séville de Stéphane Mbia est déjà assuré de disputer cette compétition la saison prochaine encore.
En rivalité avec Valence (77 points) pour le billet des barrages de la Ligue des champions, le club sévillan (76 points) n’a pas pu atteindre son objectif lors de cette dernière journée du championnat de première division d’Espagne, malgré la victoire (3-2) ce samedi contre Malaga. La faute à Almeria, incapable de stopper Valence (2-3).
Le maintien pour Kameni et Nyom
C’est sur le banc de touche que Stéphane Mbia (23 matchs dont 17 titularisations et 4 buts en Liga cette saison) va assister au coup d’envoi de la rencontre. Sans attendre l’entrée du capitaine des Lions Indomptables (58e), les attaquants sévillans décidaient de gâter le public de l’Estadio La Rosaleda avec du beau spectacle. Les bourreaux d’Idriss Carlos Kameni (38 titularisations, 48 buts encaissés), gardien de Malaga, sont au nombre de trois : José Antonio Reyez (52e), Banega (55e) et Aleix Vidal (62e) qui permettaient à Séville de mener 3-0 dans ce match. Le doublé de Javi Guerra (2-3, 67e et 90e+2) n’aide pas Malaga dont le maintien est assuré.
Ekeng blessé, Cordoue encore défait
Maintien également pour Allan Nyom (34 titularisations, 1 but) et Granada qui échappent de justesse à la relégation, grâce au match nul concédé contre Atlético Madrid (0-0). A égalité de points (35) avec Eibar, le premier relégable, le défenseur camerounais et ses coéquipiers peuvent dire merci à la chance. Une chance qui a quitté Cordoue depuis longtemps. Le sort du club de Patrick Ekeng (blessé au tendon), lanterne rouge du championnat depuis plusieurs semaines va évoluer en Segunda Division la saison prochaine. Battus 3-0 par Eibar, le Camerounais et ses coéquipiers terminent sur une sixième défaite consécutive.
Arthur Wandji