Dans le même temps, les matchs de la deuxième division devraient également reprendre en même temps que l’élite. Les dirigeants, selon les médias, aimeraient programmer le retour par le derby entre Séville et le Real Betis.
« Nous sommes très heureux de cette décision », a déclaré Tebas. « C’est le résultat du grand travail des clubs, des joueurs, des entraîneurs, du CSD (Conseil national des sports) et des agents. »Mais nous ne pouvons pas baisser la garde, il est important de suivre les règles sanitaires et de s’assurer que la pandémie ne reviendra pas".
En Espagne, le football a été suspendu le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus.
Les joueurs des deux premières divisions n’ont pu reprendre l’entraînement individuel qu’en début mai, après avoir été testés pour le virus.
Cinq joueurs des deux premières divisions espagnoles ont été testés positifs au nouveau Corona virus et ont été isolés avant que la première phase de l’entraînement de groupe ne soit autorisée à partir du 18 mai.
Les équipes de la Liga ont encore onze matchs à disputer chacun cette saison, le leader, Barcelone, ayant deux points d’avance sur le Real Madrid en tête du championnat.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
