Samedi à l’Estadi Cornella, le FC Malaga d’Idris Carlos Kameni affrontait l’Espanyol Barcelone, son ancien club. Le portier international camerounais retrouvait la pelouse de ce stade deux ans après son départ controversé de la Catalogne. C’est donc avec un brin de revanche qu’il aurait souhaité garder inviolée sa cage dans cette confrontation mais, son équipe a plutôt couru après le score.
C’est l’Espanyol qui trouve en premier les filets de Kameni par Caicedo (16e). Malaga réussit à rétablir l’équilibre grâce à Ignacio Camacho en début de deuxième période (53e) mais, Stuani revient à la charge dans les arrêts de jeu (88e). C’est finalement par un coup de grâce de Sergio Paulo (93e) que les amis de Kameni évitent de justesse une deuxième défaite en ce début de saison.
Dans ce match, le gardien camerounais de 30 ans a multiplié des arrêts décisifs, et son engagement lui a aussi valu un avertissement dans les ultimes minutes de la partie (89e).
Il en est de lui comme d’Allan Roméo Nyom avec Grenade (48e) lors de la victoire 1-0 de son équipe samedi face à l’Athletico de Bilbao.
Armel Kenné