Après avoir fait souffrir Neymar, Lionel Messi et Luis Suarez du FC Barcelone (0-1) lors de la deuxième journée de Liga, Idriss Carlos Kameni a encore été étincelant, face à l’un des meilleurs attaquants du championnat d’Espagne, d’Europe et même du monde. Cristiano Ronaldo, puisqu’il s’agit de lui, ne devrait pas oublier la prestation du gardien camerounais qui a été magistral samedi, à l’occasion de la sixième journée du championnat entre le Real Madrid et Malaga (0-0).
Ronaldo a failli marquer
Idriss Carlos Kameni a confirmé les prestations démontrées depuis son retour en titulaire dans la cage de Malaga, en début de saison passée. Et comme à chaque fois qu’il a affronté de grands noms du championnat, le Camerounais n’a ménagé aucun effort pour garder ses filets inviolés. Sur la pelouse du Real Madrid donc, l’ancien joueur de l’Espagnol Barcelone a remis ça. Auteur d’un bon début de match, le gardien de Malaga ne tarde pas à sortir ses griffes dès les premiers instants. Mais c’est surtout après la demi-heure qu’il ouvre son festival. D’abord sur ce centre pour Jese qui s’apprêtait à célébrer son but, quand Kameni, d’un geste précis, repousse la balle en corner (33e). Ensuite, c’était à Ronaldo de voir son tir capté par le gardien (35e) qui s’illustre encore par un arrêt « miraculeux », sur cette autre frappe puissante du Portugais (48e).
Après le Ballon d’or européen, c’est au tour de Benzema de se frotter à Kameni qui ne laisse pas sa frappe passer (56e). Pareil pour Luka Modric qui a vu sa belle tentative enrayée par le Camerounais qui fait un bel arrêt (63e). Benzema encore, se retrouve cette fois en un contre un face au gardien de Malaga (71e). Mais Kameni est en superbe forme. Il plonge et repousse la tentative du Français, incapable de marquer sur une autre occasion (77e). Auteurs de 31 tirs vers le but dont 9 cadrés, 17 non cadrés et 5 contrés, les attaquants du Real ont surtout manqué d’efficacité face au portier camerounais, à l’image d’un Cristiano Ronaldo qui a plusieurs fois manqué le cadre. Comme sur cette autre opportunité que lui accorde Marcelo dans les derniers instants (90e+3). La frappe du Portugais passe au-dessus de la barre.
Arthur Wandji