Idriss Carlos Kameni est un homme heureux. Heureux d’avoir retrouvé sa place dans la cage de Malaga, au grand dam du gardien international mexicain, Ochoa. Et surtout heureux de ses performances depuis le début de la saison. Avec 8 buts encaissés en 10 rencontres, le gardien international camerounais est désormais le deuxième meilleur portier du championnat de première division de football d’Espagne (Liga), derrière celui du FC Barcelone (4 buts encaissés). Et c’est Malaga qui profite pleinement de ce regain de forme.
A l’occasion de cette dixième journée de Liga en effet, Idriss Carlos Kameni a encore frappé un grand coup. Le Camerounais a gardé ses filets inviolables pour la deuxième fois d’affilée, alors que Malaga remportait sa quatrième victoire consécutive samedi sur le Real Sociedad (1-0). Si Juanmi inscrivait l’unique but de la rencontre (72e) pour les hommes du technicien espagnol, Javi Gracia, le gardien camerounais, lui, sauvait son camp en repoussant intelligemment une longue frappe de Pablo Hervias Ruiz (65e), la seule frappe cadrée de l’équipe locale. De son côté, Stéphane Mbia et le FC Séville n’ont pas eu la même chance dimanche, face à l’Athletic Club. Le capitaine des Lions Indomptables et ses coéquipiers, deuxièmes au classement avant cette journée sont passés à la cinquième place après leur défaite 0-1.
Nyom explose avec sa Grenade, pas Ekeng, Nyom tombe sur la réalité du Real
Titulaire jusqu’à la 46e, Stéphane Mbia (averti à la 33e) aurait certainement pu faire mieux. Ce qui n’est pas pareil pour Allan Nyom et Granada qui se sont fait laminés par l’invincible Real Madrid (0-4). Malgré ses multiples efforts, le défenseur-latéral international camerounais n’a rien pu faire, face à la fureur de Cristiano Ronaldo (2e), de James Rodriguez (31e et 87e) et de Karim Benzema (54e), les trois buteurs du club madrilène. La défaite du Camerounais et de son équipe était (presque) inévitable. Pareil pour Patrick Ekeng qui a dû regarder ses coéquipiers de Cordoba, prendre une belle raclée sur la pelouse de l’Atlético Madrid (2-4).
Arthur Wandji