Le portier international camerounais enchaine une deuxième victoire de rang avec Malaga sur la pelouse de Cordoba à la faveur du huitième chapitre de Liga espagnole (1-2). L’on présageait un duel camerouno-camerounais dans ce match entre Patrick Ekeng Ekeng et Idris Carlos Kameni, mais il n’a pas eu lieu en raison de l’absence du premier, suspendu pour avoir déjà écopé de trois cartons jaunes en quatre apparitions.
Le gardien de Malaga a néanmoins laissé parler son droit d’aînesse en ramenant trois points de la pelouse de Cordoba, battu 1-2. L’ancien portier de l’Espanyol aurait même terminé la partie sans prendre de but si l’Algérien Nabil Ghilas n’avait pas violé sa cage d’une lourde frappe lointaine dans les arrêts de jeu. Malaga aligne une deuxième victoire consécutive après celle enregistrée à la septième journée face à Grenade (2-1).
Granada justement est tombé à domicile face au Rayo Vallecano vendredi dernier en ouverture de cette huitième journée. Allan Nyom était titulaire dans ce match et a même concédé un carton jaune (69e) alors que Dany Nounkeu, prêté par Galatasaray au club cette saison n’a toujours pas disputé de match sous le maillot de Granada.
Le FC Séville de Stéphane Mbia est revenu à trois points du FC Barcelone l’actuel leader (22 points) grâce à sa victoire 2-0 sur Elche. Le capitaine des Lions a écopé d’un carton jaune (30e), son troisième de la saison qui lui vaut une suspension pour la prochaine sortie de Séville en championnat face à Villareal.
Armel Kenné